Le Tanneur et Compagnie est spécialisé dans conception et la distribution de produits de maroquinerie (portefeuilles, sacs à main, cartables, sacoches, bagages, etc.) sous marques propres (Le Tanneur et Soco). Le groupe assure également la fabrication d'articles de maroquinerie pour le compte de maisons de luxe. Le CA par activité se répartit comme suit :
- fabrication pour maisons de luxe (51,1%) : détention, à fin 2010, de 2 sites de production implantés en France ;
- distribution en gros (24,6%) : activité assurée sous marques propres, en France et à l'international, à destination de détaillants multi-marques, de chaînes de grands magasins et de distributeurs étrangers ;
- distribution de détail (24,3%) : activité assurée, à fin 2010, au travers de 58 points de vente répartis entre magasins détenus en propre (27, dont 21 magasins à enseigne et 6 magasins d'usine), magasins affiliés (30), un magasin franchisé et par le biais d'un site Internet.
95,4% du CA est réalisé en France.