(Boursier.com) -- A la suite du communiqué publié le 26 avril 2012, Züblin Immobilière France confirme l'ensemble des données financières publiées, et annonçant ses résultats préliminaires non audités. ZIF enregistre un loyer 2011/2012 de 18,1 Millions d'Euros et un résultat net consolidé de 2,2 ME malgré la baisse des loyers, attendue, du fait notamment de la rénovation de l'immeuble Newtime (ex-Jatte 1). La valeur totale du portefeuille est en croissance sur 1 an de 2% à 317,8 ME au 31 mars 2012 : 249,2 ME pour Paris, 52,8 ME pour Lyon et 15,7 ME pour Marseille.
L'activité opérationnelle du Groupe combinée à la mise en place d'un emprunt avec Züblin Immobilien Holding AG pour 7,7 ME ont généré un flux net de trésorerie de 18,3 ME. Au 31 mars 2012, la trésorerie -y compris la réserve de trésorerie constituée auprès de la banque Aareal de 8,6 ME- atteint 27,7 ME.
"Les résultats annuels consolidés du groupe sont conformes aux résultats préliminaires annoncés le 26 avril dernier. Züblin Immobilière France est entièrement mobilisée sur la réalisation des travaux de rénovation de ses immeubles et sur la recherche de locataires haut de gamme. Deux étages de l'immeuble Imagine sont maintenant terminés et les visites commerciales ont commencé. Tous soulignent la grande qualité des prestations, les performances énergétiques et le champ visuel à la fois arboré et lumineux. L'ensemble des travaux de l'immeuble Imagine sera terminé d'ici fin 2012" indique Pierre Essig, Directeur Général de Züblin Immobilière France.
Il poursuit : "Züblin Immobilière France est donc confiante dans le fait que tous ses efforts de revalorisation d'immeubles et de loyers seront bénéfiques sur le moyen terme. Züblin Immobilière France investit dans l'avenir et est totalement investie pour en faire profiter ses futurs locataires et ses actionnaires. Soucieux de conserver une communication transparente et précise, Züblin Immobilière France ne souhaite pas, à court terme, donner d'éléments spéculatifs sur les valorisations futures ou sur les contacts pris avec de nombreuses entreprises en recherche de locaux, et communiquera à chaque fois qu'un bail significatif sera signé".
A.S. - ©2012, 2013 www.boursier.com




