ZCI - Zambia Copper
CV - BMG988431240 | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille

Achetez / Vendez chez :
Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :
Les TurbosBNP Paribas

ZCI : Vedanta confirme exercer son call option

(Boursier.com) -- Comme c'était prévisible, le board de Vedanta Resources a opté pour l'exercice de son call option détenu sur la part de ZCI dans KCM (28,4%).

Rappelons que la banque Rothschild avait déterminé le prix de cette participation à 213,15 M$. L'annonce de cette évaluation le mois dernier avait fait chuter la valeur dans la zone des 1 euro.

Dans une communication à ses adhérents, l'AMZCI évoquait son sentiment "d'avoir été trompée, flouée", avant d'expliquer que l'estimation de Rothschild pour les 28,4% détenus par ZCI dans KCM avait été inspirée par "une synthèse contestable d'éléments obscurs qui s'inscrivent dans le droit fil du verdict rendu en juillet 2007 par le juge arbitre appelé à départager Vedanta et ZCI sur la question de savoir s'il fallait choisir comme date de référence, le 12 août 2005 ou le jour de l'exercice du call"..."L'étude Rothschild ressemble à la technique de l'arrêt sur image. Ce n'est pas seulement la valeur du cuivre de l'époque qu'elle prend en compte mais tous les éléments qui, à cette date là, déterminaient la valeur d'actif de KCM".

L'association estimait à l'époque qu'il semblait "hautement improbable" que Vedanta renonce à l'exercice de son option au prix proposé.

Le titre ZCI gagne actuellement 4% à 1 Euro.

P.J. - ©2008, 2012 www.boursier.com

BMG988431240

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités ZCI - Zambia Copper

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 5
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 35
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 26
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com