ZCI - Zambia Copper
CV - BMG988431240 | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille

Achetez / Vendez chez :
Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :
Les TurbosBNP Paribas

ZCI : reprise de cotations douloureuse

(Boursier.com) -- L'annonce de l'évaluation de la part de ZCI détenue dans les mines zambiennes KCM par Rothschild a fait l'effet d'une douche glacée en bourse ce vendredi matin. Le titre ZCI a ainsi atteint un point bas de 1,02 Euro avant de remonter à 1,30 Euro.

La banque, dans le cadre d'une étude de pas moins de 228 pages a arrêté une évaluation basse de 213,15 Millions de dollars qui fait donc s'ajuster le cours du titre en très forte baisse.

Dans une communication à ses adhérents, l'AMZCI parle du sentiment "d'avoir été trompés, floués", avant d'expliquer : "L'estimation Rothschild pour les 28,4% détenus par ZCI dans KCM est honnête mais inspirée par une synthèse contestable d'éléments obscurs qui s'inscrivent dans le droit fil du verdict rendu en juillet 2007 par le juge arbitre appelé à départager Vedanta et ZCI sur la question de savoir s'il fallait choisir comme date de référence, le 12 août 2005 ou le jour de l'exercice du call"..."L'étude Rothschild ressemble à la technique de l'arrêt sur image. Ce n'est pas seulement la valeur du cuivre de l'époque qu'elle prend en compte mais tous les éléments qui, à cette date là, déterminaient la valeur d'actif de KCM".

L'AMZCI poursuit : "Rothschild, pour l'instant, n'a pas tenu compte dans son évaluation de l'évolution des deux dernières années, qu'il s'agisse des niveaux de la production, des coûts de la main d'oeuvre, de la rénovation du broyeur et de la mise en chantier de Konkola Deep. Dans son analyse du cash flow, Rothschild note que "l'acheteur considère que les deux années écoulées ont accru les charges de KCM et que tout dépend de la compétence des opérateurs pour gérer le gisement d'une manière plus efficace que par le passé". De là, une estimation globale suite à l'analyse du cash flow située entre 650 et 900 Millions de dollars pour la totalité".

Concernant l'avenir proche, l'association estime qu'il semble désormais "hautement improbable" que Vedanta renonce à l'exercice de son option au prix qui leur est proposé. "Notre espoir est que ZCI, avec le cash dont elle disposera soit en mesure de lancer les nouvelles stratégies qu'elle soumettra aux actionnaires. Les dirigeants de la société avaient escompté, dans leurs calculs, un minimum de 400 Millions de dollars. Ce chiffre ramené par Rothschild à 213 Millions est loin d'être atteint. Mais une lecture attentive du rapport nous permettra d'envisager un complément équivalent à notre part des bénéfices réalisés par KCM depuis 2005. C'est sur cette possibilité que nous allons maintenant porter notre attention, car si, en effet, nous pouvions espérer un versement supérieur au chiffre officiel, l'avenir de ZCI pourrait être envisagé de manière raisonnable".

P.J. - ©2008, 2012 www.boursier.com

BMG988431240

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités ZCI - Zambia Copper

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 5
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 35
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 26
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com