(Boursier.com) -- Nouvelle séance animée sur ZCI, après un gain de plus de 7% hier dans un marché actif, la valeur reste travaillée, en hausse de 4% à 2,33 Euros ce mardi midi. En écho à l'assemblée des actionnaires de la société qui s'est déroulée la semaine dernière à Luxembourg, l'AMZCI a souligné que l'information la plus importante était à chercher du côté des délais relativement courts (fin septembre ?) pour que ZCCM fasse connaître les résultats de la valorisation de la part des 20,6% détenue par la compagnie zambienne dans KCM. "Ce qui entraînera nécessairement une valorisation anticipée de celle attendue pour la fin de l'année de la part de Rothschild".
L'AMZCI rappelle au passage que c'est la même banque qui avait évalué la totalité de KCM à 2 Mds$ alors que le prix du cuivre était inférieur à 3.000$ la tonne.
Rappelons que ZCI avait annoncé il y a quelques semaines avoir finalisé avec Vedanta les termes de l'engagement de la banque d'investissement indépendante qui sera chargée de déterminer la valorisation de la part de 28,4% détenue par ZCI dans Konkola Copper Mines.
P.C. - ©2007, 2012 www.boursier.com

