Worldline
WLN - FR0011981968 - Autres services  | Ajouter à ma liste  | Ajouter à mon portefeuille
Cotation du 02/12/2016 à 17h35
€ 23,620 -2,56%
Volume : 91 572
Ouverture : 24,165 Capitalisation : 3,12 Md€
+Haut : 24,190
+Bas : 23,620

Achetez / Vendez chez : Bourse DirectBinck

Mon compteJe suis déjà client

DécouvrirJe souhaite recevoir une documentation gratuite

Worldline : chiffre d'affaires de 294,3 ME, en légère croissance au T3

FR0011981968

(Boursier.com) — Durant le troisième trimestre de 2016, le chiffre d'affaires de Worldline a été de 294,3 millions d'euros, en légère croissance par rapport au troisième trimestre de 2015 (+0,6 millions d'euros ou +0,2% à périmètre et taux de change constants), faisant plus que compenser l'effet de base négatif d'environ -8 points lié à la fin de deux contrats historiques dans la ligne de services Mobilité & services Web transactionnels.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Worldline a été de 909,1 millions d'euros, en croissance organique de +4,1%.

Le chiffre d'affaires de Services Commerçants & Terminaux s'est élevé à 101,6 millions d'euros, en croissance organique de +4,9 millions d'euros soit +5% à périmètre et taux de change constants. Les ventes de Terminaux de Paiement ont poursuivi leur rythme de croissance et l'Acquisition Commerçants a bénéficié d'une solide hausse des volumes à la fois pour BCMC et pour les cartes de paiement internationales, avec un mix prix moins favorable que pendant le premier semestre. Les Services en Ligne ont été en légère croissance, tandis que la division Cartes Privatives & Programmes de Fidélité a été impactée par une baisse des ventes de kioques digitaux au Royaume-Uni...

Le chiffre d'affaires de Services Commerçants & Terminaux s'est élevé à 311,7 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en croissance organique de +7,9%.

Le chiffre d'affaires de Traitement de Transactions & Logiciels de Paiement a atteint 107,6 millions d'euros, en croissance organique de +4,4% (+4,5 millions d'euros). L'activité Traitement Emetteurs a progressé grâce aux services à valeur ajoutée relatifs à l'authentification des transactions et à une bonne croissance des volumes dans les activités d'émission classiques. La croissance de Traitement Acquéreurs a été soutenue par des volumes en hausse notamment en France et en Inde. L'activité Services de Banque en Ligne s'est améliorée grâce à une croissance à deux chiffres des volumes de paiement non-carte. Enfin, le chiffre d'affaires de Licence de Logiciel de paiement a été proche de celui du T3 2015...

Sur les neuf premiers mois de l'année 2016, le chiffre d'affaires de Traitement de Transactions & Logiciels de Paiement a atteint 315,7 millions d'euros, en croissance organique de +4,5%.

Le chiffre d'affaires de la Ligne de Services Mobilité & Services Web Transactionnels s'est élevé à 85,1 millions d'euros, en baisse de -9,3% (ou -8,8 millions d'euros).

L'activité Services Numériques pour les Gouvernements & les Services Publics a été impactée à la fois par la fin du contrat de gestion automatisé des infractions routières en France (le contrat RADAR) à partir de mi-juin 2016 et par l'arrêt du contrat VOSA dans le secteur public au Royaume-Uni à la fin du T3 2015. La croissance de Mobilité & Services Web Transactionnels excluant ces deux contrats a été très satisfaisante, solidement en ligne avec les taux de croissance à deux chiffres des trimestres précédents. Cette performance a pu être atteinte grâce :

Aux fortes ventes enregistrées dans l'activité Services Numériques pour les Gouvernements & les Services Publics (nouveaux projets de numérisation en France et en Autriche ainsi que des hausses de prix en Argentine) ;
A une croissance à deux chiffres dans l'activité e-Consommateur & Mobilité, en particulier dans les services de Contact & Consumer Cloud en France et dans la division Connected Living en France et en Allemagne ;
A une croissance à deux chiffres en Billetterie Electronique, à la fois au Royaume-Uni (déploiement du produit MTIS et projets pour les acteurs du transport ferroviaire britannique) et en Amérique Latine.

Sur les neuf premiers mois de l'année 2016, le chiffre d'affaires de Mobilité & Services Web Transactionnels a été de 281,7 millions d'euros (-0,4% organiquement).

Objectifs 2016

Sur le périmètre du Groupe précédent les acquisitions récentes (Equens, Paysquare et KB Smartpay, consolidées à compter du 1er octobre 2016, le Groupe confirme ses objectifs pour l'année 2016: croissance organique du chiffre d'affaires, à périmètre et taux de change constants de plus de +3% ; augmentation du taux de marge d'EBO d'environ +80 points de base par rapport à 2015 ; et flux de trésorerie disponible compris entre 135 millions et 140 millions d'euros (comprenant le paiement de coûts de transaction exceptionnels (estimés à environ 12 millions d'euros) liés à l'opération avec Equens).

La contribution additionnelle des sociétés acquises pour le T4 2016 est attendue comme suit :

Contribution au chiffre d'affaires : environ +80 millions d'euros
Contribution à l'EBO : environ +10 millions d'euros
Contribution nette positive au flux de trésorerie disponible.

— ©2016, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 

Actualités Worldline

Forums
Valeurs les plus actives
  • Solocal GroupAcitivité: 10
  • CAC 40Acitivité: 8
  • AlstomAcitivité: 6
  • Veolia EnvironnementAcitivité: 6
  • Airbus Group (ex-EADS)Acitivité: 4
  • CarmatAcitivité: 4
  • Eos imagingAcitivité: 4
Sujets à la une
  • Les Français divisés sur le programme économique de François Fillon 54
  • Présidentielle 2017 : les Français approuvent la décision de François Hollande 41
  • US / Eco : 178.000 créations de postes en novembre 39
  • La banque publique Bpifrance perd 18,5 millions d'euros avec Viadeo 36
  • Tous les forums
  • BINCK.FR - Broker bourse en ligne
  • Bourse Direct - Le leader de la bourse en ligne
  • Alvexo – L’excellence du trading en ligne
Binck
Partenaires