le 23/08/2007 à 21h04
(Boursier.com) -- Wet Seal décroche de 5% ce soir à Wall Street, après l'annonce de perspectives peu réjouissantes sur le 3ème trimestre. Le distributeur californien qui avait vu ses ventes reculer sur le mois de juillet a pourtant enregistré des profits de 6,8 M$ ou 7 cents par titre, contre 4,4 M$ ou 4 cents par titre sur la même période de l'année précédente. Un résultat en ligne avec les attentes de la place.
Les revenus ont augmenté de près de 11% à 143 M$, ce qui représente cependant un recul de l'activité de 1,7% à magasins comparables, contre -2,2% un an avant.
Wet Seal anticipe un troisième trimestre encore difficile compte tenu de la tendance observée sur le secteur 'retail' de spécialité, et s'efforce ainsi de maîtriser son niveau de stocks et ses coûts. Le mois d'août devrait se traduire par un taux de croissance des ventes à magasins comparables compris entre -2 et +2%. Sur le T3 fiscal 2007, le taux de croissance des ventes à magasins comparables devrait s'inscrire dans la fourchette -1/+3%, soit des revenus de 157 à 161 M$ (contre 143 M$ un an avant) alors que le bpa devrait ressortir entre 7 et 10 cents.
J.M. - ©2007, 2012 www.boursier.com