Wavecom
AVM - FR0000073066 | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille

Achetez / Vendez chez :
Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :
Les TurbosBNP Paribas

Wavecom : la société conteste le prix de l'OPA de Gemalto dans sa note en réponse

(Boursier.com) -- Le projet de note d'information établi par la société Wavecom en réponse à l'offre publique déposée le 6 octobre par Gemalto, et déclarée conforme par l'Autorité des marchés financiers le 24 octobre 2008, a été déposé auprès de l'AMF.

D'après ce projet de note en réponse, Wavecom estime que les termes de l'offre de Gemalto sous-évaluent la valeur de la société sur la base de critères d'évaluation tels que la valeur d'entreprise rapportée au chiffre d'affaires. L'échantillon de comparaison comprend des sociétés comme Avocent, RF Micro Devices ou Sierra Wireless.

Wavecom a également calculé qu'après prise en compte de ses disponibilités (les liquidités sont estimées à environ 127 ME à fin septembre), de créances fiscales et des déficits fiscaux reportables (estimé à un maximum d'environ 32,5 ME par Wavecom), le prix de revient de Gemalto serait limité à 1,9 Euro par action sur la base d'une offre de 189 ME.

Par ailleurs, Merrill Lynch a été mandaté pour assister Wavecom à explorer l'ensemble des solutions alternatives à l'offre de Gemalto.

L'OPA au prix de 7 Euros par action est ouverte depuis le 28 octobre et sa date de clôture devrait être fixée aujourd'hui.

O.C. - ©2008, 2012 www.boursier.com

FR0000073066

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités Wavecom

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com