Waters
WAT - US9418481035 | Ajouter à ma liste
Cotation du 25/05/2012 à 22h15
$ 82,100 -0,18%
Volume : 761 255
Nb échanges : 3 383
K échangés : 62,69 M$(0,86%)
Ouverture : 81,890 Capitalisation : 7,3 Md$
+Haut : 82,990
+Bas : 81,670

Achetez / Vendez chez :
Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :
Les TurbosBNP Paribas

Waters : la valeur coule à pic après son avertissement

(Boursier.com) -- Le titre du fournisseur d'équipements de tests et analyses scientifiques Waters décroche ce soir de 20% à 36,8$ sur le Nyse américain, dans 6 millions de pièces, plus de dix fois la normale quotidienne des échanges, sur une série de dégradations consécutives à son avertissement sur les bénéfices.

Selon les perspectives fournies hier soir au titre du premier trimestre fiscal 2005, le groupe prévoit désormais des facturations en croissance de 3-4% en glissement annuel, contre une progression auparavant estimée à 13%. Geographiquement, les ventes en Europe devraient probablement décliner en comparaison du T1 2004 alors que des croissances plus faibles qu'attendu des ventes des autres zones devraient aussi contribuer à la déception. Le bpa du T1 2005, initialement attendu à 44 cents par titre, est maintenant prévu entre 34 cents et 37 cents par action.

Selon Douglas A. Berthiaume, le PDG de la compagnie de Milford, Massachusetts, Waters est en train d'évaluer l'impact de plus long terme de ce mauvais début d'année fiscale 2005. Les résultats préliminaires de ses analyses soulignent une combinaison de reports de commandes de grands comptes pharmaceutiques et de faiblesse plus générale des activités industrielles. Par zones, l'Europe semble donc la plus touchée par la tendance alors que les croissances des ventes des marchés asiatiques, de l'Inde ou de la Chine ont perdu de leur levier en comparaison des taux de croissance élevés connus durant l'année 2004.

J.N. - ©2005, 2012 www.boursier.com

US9418481035

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités Waters

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 5
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 35
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 26
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com