(Boursier.com) -- Au 1er semestre 2011, l'activité de Vranken-Pommery Monopole progresse à 126,7 Millions d'Euros. Le groupe a connu un bon début d'année, confirmé par une dynamique de croissance plus soutenue à l'International qu'en France. Le chiffre d'affaires est en ligne avec ses prévisions, se traduisant par une croissance d'activité de 5% au 30 juin 2011. "Ces réalisations confirment à nouveau les estimations de croissance régulière d'activité sur la base d'un rythme annuel historique de 5 à 7%" commente la direction du groupe.
Le résultat opérationnel courant progresse à 8,3 ME au 30 juin 2011. Le groupe poursuit ainsi la stratégie de développement, dans le monde, de ses Marques haut de gamme, soutenu par les investissements marketing nécessaires à la conquête de part de marché et à l'accroissement de visibilité auprès des consommateurs.
Les charges financières nettes sur le 1er semestre 2011 restent contenues à 8,8 ME, (8,4 ME au 1er semestre 2010). Le résultat net part du Groupe ressort à l'équilibre, à +0,1 ME à comparer à -0,2 ME sur l'exercice précédent.
Vranken-Pommery Monopole poursuit ainsi sa politique de renforcement de sa structure financière, mesurable en année pleine par l'augmentation de ses capitaux propres et la réduction de sa dette.
Au vu des résultats du 1er semestre, et malgré la crise financière de cet été, Vranken-Pommery Monopole confirme la tendance positive de l'évolution des ventes de Champagne, sur tous les continents. Le groupe s'estime conforté dans ses perspectives de développement à long terme et également de progression maîtrisée de la marge opérationnelle par la promotion de son portefeuille de Marques dans ses réseaux de distribution intégrés.
A.S. - ©2011, 2012 www.boursier.com

