(Boursier.com) -- Vonage Holdings bondit de 13% ce soir sur le Nyse, sur les 3,4$, dans un volume très épais de 3,5 MT échangés.
Le titre avait copieusement dévissé en début de semaine à Wall Street. L'acteur des services de téléphonie broadband, basé dans le New Jersey, était victime cette fois d'une décision de justice défavorable. Ainsi, un jury a estimé que Vonage avait enfreint des brevets du colosse télécom américain Verizon Communications en matière d'appels téléphoniques sur l'Internet. Une cour américaine a émis par ailleurs une injonction la semaine dernière, contraignant Vonage à ne plus accepter de nouveaux clients. Le résultat de l'appel du Groupe sera décisif.
En attendant, on apprend ce jeudi la démission brutale du PDG du Groupe Michael Snyder. Jeffrey A. Citron, Président du Conseil, a été nommé PDG intérimaire. Vonage débute immédiatement la recherche d'un successeur durable au poste de PDG.
Vonage a annoncé par ailleurs une large restructuration dont il attend 140 M$ d'économies, dont 110 M$ sur le plan des dépenses marketing et 30 M$ en termes de coûts généraux et administratifs. Le Groupe attend ainsi des dépenses marketing de 310 M$ environ en 2007.
JN.L. - ©2007, 2012 www.boursier.com

