(Boursier.com) -- Voltalia fait un point d'activité dans un communiqué de presse publié ce jour. La société compte 21 unités sécurisées (production, construction, autorisation) situées en France métropolitaine (215 MW) et en Guyane Française (16,7 MW). Ces dernières totalisent une puissance installée de 232 MW.
Propriétaire et exploitant d'environ 40 MW en France, Voltalia dispose également de plus de 8 MW en construction qui seront mis en production à la fin de l'année 2010.
A la fin de l'année, Voltalia disposera de 48,2 MW en production en France. Ces huit unités produiront plus de 100 000 MW/h par an, permettant d'alimenter en électricité (hors chauffage) environ 30 000 ménages et d'économiser annuellement plus de 50 000 tCO2.
Conformément à son plan de développement, Voltalia poursuit la mise en oeuvre active de son portefeuille de projets multi-énergies en France (hydraulique, biomasse, éolien, solaire) qui totalise désormais à 920 MW.
Voltalia indique couvrir plus de 30 % de son objectif qui vise à sécuriser 700 MW d'ici 2014 sur son portefeuille total de plus de 2 000 MW, déployés sur quatre géographies : la France métropolitaine, la Guyane Française, le Brésil et la Grèce.
B.A. - ©2010, 2012 www.boursier.com

