(Boursier.com) -- Compte tenu de ses performances semestrielles, VM Matériaux confirme la poursuite d'une évolution favorable de ses activités malgré les incertitudes macro-économiques actuelles.
Par ailleurs, suite à une augmentation de capital souscrite par le Groupe Queguiner, VM Matériaux a réduit sa participation dans la société Financière LNBTP de 100% à 50%.
Au 30 juin 2011, VM Matériaux a enregistré de bonnes performances commerciales, avec une progression des ventes de 14,7% à 366,4 ME.
Les trois domaines d'activité, négoce de matériaux, industrie du béton et menuiserie industrielle participent à cette performance et cette bonne orientation traduit le succès de la stratégie de développement de VM Matériaux dans un marché plus favorable.
La marge opérationnelle courante du 1er semestre 2011 ressort à 3% du chiffre d'affaires, en progression de 43,4% par rapport à la même période de l'année 2010, malgré la hausse des volumes et des prix du carburant.
Le groupe a ainsi poursuivi l'amélioration de sa marge opérationnelle, la maîtrise de ses charges, tout en maintenant la croissance de son activité.
Le résultat net part du Groupe progresse de 27,8% et s'élève à 6,8 ME contre 5,4 ME à fin juin 2010.
Au 30 juin 2011, le groupe présente des fonds propres de 138,4 Me, ainsi qu'un ratio d'endettement net de 95% contre 97% au 30 juin 2010, période traditionnellement consommatrice de Besoin en Fond de Roulement.
P.C. - ©2011, 2012 www.boursier.com

