»
»
»
Consultation
Cotation du 18/08/2017 à 17h36 Vivendi -0,66% 18,95€
  • VIV - FR0000127771
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vivendi : lance Studio+ au Brésil

Vivendi : lance Studio+ au Brésil
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Vivendi lance au Brésil Studio+, une offre de séries courtes premium pour mobiles à vocation internationale. Vivendi Content, la filiale de Vivendi qui développe de nouveaux formats de contenus, est à l'origine de ce nouveau service qui s'appuie sur une app développée par Watchever, une filiale de Vivendi Village.

Le lancement a été réalisé en partenariat avec Vivo, la marque commerciale de Telefónica Brasil, leader des télécoms dans le pays avec environ 100 millions d'abonnés. Le service sera déployé dans d'autres pays d'Amérique latine dans les prochaines semaines avec Telefónica. En partenariat avec de nombreux opérateurs télécoms, il sera également bientôt disponible en Europe, et notamment en France, en Italie et en Russie, ainsi qu'aux Etats-Unis et en Asie.

Studio+ entend proposer une manière radicalement nouvelle de regarder les séries. Celles-ci se déclinent en 10 épisodes de 10 minutes. Les abonnés auront accès à une nouvelle série chaque semaine, avec un intervalle de quelques mois entre 2 saisons. Les séries couvrent une variété de genres et de sujets destinée à tous les publics. Elles ont été filmées spécialement pour un écran mobile.

Studio+ a déjà créé plus de 20 séries courtes originales qui, pour certaines, ont déjà été primées dans des festivals de cinéma, de télévision et du web. Les séries ont été produites en cinq langues et tournées dans 18 pays, ce qui donne une authenticité au contenu et lui donne un attrait particulier pour un public international. L'ensemble de ces productions originales sera complété par des acquisitions internationales pour la plupart inédites.

Studio+ a une stratégie éditoriale ambitieuse constituée de productions de qualité créées par de jeunes talents du cinéma et de la publicité ainsi que par des experts reconnus de l'industrie de la télévision et du cinéma. Il bénéficiera de l'expertise des métiers de Vivendi, notamment de Canal+, de StudioCanal, d'Universal Music Group et de Gameloft.

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Vivendi : lance Studio+ au Brésil

Partenaires de Boursier.com