»
»
»
Consultation
Cotation du 20/10/2017 à 17h37 Vivendi -2,19% 20,81€
  • VIV - FR0000127771
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vivendi confirme son engagement sur le dossier Telecom Italia

Vivendi confirme son engagement sur le dossier Telecom Italia
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Vivendi, le premier actionnaire de Telecom Italia, a confirmé ce jour "son engagement sur le long terme", avant l'assemblée générale de l'opérateur italien qui se tiendra le 4 mai, et pour laquelle il a proposé une liste d'administrateurs. Vivendi entend "travailler étroitement" avec les dirigeants de Telecom Italia, le gouvernement italien et les autorités de réglementation, afin "d'assurer le développement avec succès d'une société italienne majeure".

"L'industrie des médias et télécommunications évolue vers un écosystème numérique convergent, basé sur l'intégration des contenus et de leur distribution", explique Vivendi, estimant occuper "une place unique dans cette chaîne de valeur, tirant profit de ses contenus premium, de ses plateformes de distribution et de ses partenariats ainsi que de son large portefeuille de clients".

Dans ce cadre, Vivendi "considère Telecom Italia comme un actif clef de la distribution, jouant un rôle majeur dans son ambitieux projet de devenir un créateur mondial de contenus premium". Vivendi souligne qu'il est également dans l'intérêt de Telecom Italia de disposer d'un actionnaire de long terme.

Vivendi se dit en mesure de renforcer les positions de Telecom Italia. "Il lui permettra de saisir les opportunités qui s'offrent à lui tout en surmontant les défis liés aux importants changements du secteur des télécommunications et l'arrivée prochaine d'un nouvel acteur", ajoute le groupe.

"Bénéficiant des actifs et de l'expertise de Vivendi en matière de contenus, de distribution numérique et de communication, les dirigeants de Telecom Italia créeront de la valeur significative pour leurs clients, leurs employés et leurs actionnaires", indique encore Vivendi.

Vivendi croit également à l'importance d'investir de façon continue dans le développement des réseaux mobiles et fixes haut débit de Telecom Italia, pour répondre à la forte demande de services convergents de haute qualité et d'offres dites 'multi-play'.

Arnaud de Puyfontaine, le président du directoire de Vivendi, conclut : "En 2016, Vivendi a soutenu les dirigeants de Telecom Italia afin de créer les conditions pour améliorer les résultats opérationnels et financiers du Groupe. Vivendi continuera d'épauler la direction, apportant son expertise et ses ressources afin d'augmenter les revenus et la marge de l'opérateur, tout en améliorant l'expérience client dans tous les segments de marché".

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Vivendi confirme son engagement sur le dossier Telecom Italia

Partenaires de Boursier.com