(Boursier.com) -- Vivalis et GeoVax Labs, Inc. ont signé un accord de bioproduction pour produire le vaccin de type MVA de Geovax selon les normes GMP. Cette collaboration, commencée en 2008 et soutenue par une subvention de l'Agence Française de l'Innovation OSEO, porte sur la production du vaccin recombinant de type MVA, composant du vaccin HIV/SIDA de GeoVax, sur la lignée cellulaire EB66. "Le vaccin MVA est utilisé dans notre vaccin prophylactique destiné aux patients non-infectés afin de prévenir les infections lors d'exposition au virus du SIDA. C'est aussi un composant de notre vaccin thérapeutique pour des individus déjà infectés par le virus du SIDA" explique Robert McNally, Ph.D., Président et Directeur Général de GeoVax.
GeoVax et Vivalis ont signé un accord de production de banques de cellules EB66 pour GeoVax, une première étape menant à la production de lots cliniques. Cette production sera réalisée dans les installations GMP de Vivalis, mises en place depuis 2006 et homologuées par l'AFSSAPS, l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé pour la production de lots précliniques et cliniques.
"Nous sommes très heureux de signer ce nouvel accord avec GeoVax, une société innovante dans le développement de vaccins contre le SIDA. C'est le 3ème accord de bioproduction signé cette année, ce qui représente au total environ 4 Millions d'Euros de commandes. Avec 5 nouveaux accords sur la lignée cellulaire EB66(R) et 3 accords de bioproduction signés cette année, notre offre intégrée est très appréciée par nos clients" commente Franck Grimaud, Directeur Général, et Majid Mehtali, Directeur Scientifique, co-dirigeants de Vivalis.
A.S. - ©2011, 2012 www.boursier.com

