Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 29/05/2017 à 17h07 Veolia Environnement +0,60% 19,97€
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • VIE - FR0000124141
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Veolia : le directeur général de l'activité eau va quitter le navire

Veolia : le directeur général de l'activité eau va quitter le navire
Crédit photo © Veolia

(Boursier.com) — Alain Franchi fait-il les frais de la révélation par 'Mediapart' d'éventuels conflits d'intérêts au sein de la branche eau de Veolia ? Le patron de la division en question va en tous cas quitter le groupe à la fin de l'année. Antoine Frérot a lui-même informé les salariés dans une lettre dévoilée par l'AFP et que Reuters a pu consulter. Le PDG du numéro un mondial de la gestion de l'eau et des déchets souhaite "poursuivre (le) redressement" de son activité Eau en France et a choisi de nommer Frédéric Van Heems, actuel directeur des activités en Italie, pour remplacer Alain Franchi.

Selon une source proche du groupe citée par Reuters, le départ d'Alain Franchi était déjà prévu et rien ne permet à Veolia de penser qu'il soit lié aux opérations suspectes.

Veolia a annoncé la semaine passée avoir mis à pied deux de ses cadres après la découverte d'un possible conflit d'intérêts. Selon Mediapart, deux hauts dirigeants de la branche eau sont devenus actionnaires de la société qui venait de décrocher le contrat de traitement des paiements des factures d'eau du groupe. Cette entité installée au Luxembourg, Olky Payment Service Provider, n'avait pas vraiment de références avant d'obtenir ce juteux contrat. Pas suffisamment en tout cas pour espérer taper dans l'oeil d'un aussi gros client. Dans sa lettre adressée aux salariés, Antoine Frérot indique que Veolia, après le lancement d'un audit interne, a décidé de porter plainte contre X pour "faire toute la lumière sur ces agissements".

©2016-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Veolia : le directeur général de l'activité eau va quitter le navire