(Boursier.com) -- Le groupe de travail temporaire Vedior affiche une croissance organique de 11% sur le 1er trimestre 2005, à 1,539 Milliard d'Euros. Le résultat d'exploitation est lui en progression de 22% à 38 ME. Le bénéfice par action grimpe de 0,10 à 0,12 euro. Dans le même temps, la dette nette a reculé de 542 à 496 ME.
Zach Miles, Président de Vedior, a déclaré "Nous sommes heureux de constater à quel point notre résultat a bénéficié ce trimestre de notre stratégie centrée sur le travail temporaire dans les secteurs spécialisés et de haut niveau. Les tendances positives constatées fin 2004 se sont poursuivies sans grand changement au cours du premier trimestre 2005. La solide croissance organique de notre chiffre d'affaires et notre contrôle rigoureux des coûts ont plus que compensé la pression continue sur les prix constatée sur plusieurs marchés, avec pour conséquence une rentabilité renforcée".
Le management reste cependant prudent, précisant que les craintes sur la croissance mondiale limitent sa visibilité. Il ne constate en revanche pas d'infléchissement dans la demande sur ses principaux marchés, pas même en France où des observateurs craignaient un début d'année difficile.
A.B. - ©2005, 2012 www.boursier.com

