Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 25/07/2017 à 14h33 Vallourec -0,75% 5,33€
  • VK - FR0000120354
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vallourec : Barclays sceptique sur la recovery

Vallourec : Barclays sceptique sur la recovery
Crédit photo © Vallourec

(Boursier.com) — Au lendemain de l'accord historique de réduction de la production de l'Opep, Vallourec campe sur ses positions à 5,30 euros, malgré la nouvelle hausse des cours du pétrole... Dans une étude publiée ce jour, Barclays a démarré le suivi du fabricant de tubes en acier sans soudure avec une recommandation "souspondérer" et un cours cible fixé à 2,5 euros seulement, nettement inférieur donc aux niveaux actuels.

Pour justifier son pessimisme, Barclays évoque la faiblesse persistante des marchés sous-jacents de Vallourec dans le marché des hydrocarbures. La demande dans l'offshore ne devrait pas connaître d'inflexion en 2017. Le groupe français sera en outre confronté à une rude compétition au Moyen-Orient.

Enfin, aux Etats-Unis, le redressement des volumes dans le gaz de schiste ne devrait avoir qu'un impact marginal pour Vallourec du fait de la faible valeur ajoutée des produits écoulés et des prix faibles induits par la concurrence élevée.
Au chapitre financier, Barclays anticipe de nouvelles pertes l'an prochain pour Vallourec, avec un endettement qui atteindrait des pics historiques. A en croire le broker britannique, le respect des covenants pourrait même être menacé...

©2016-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Vallourec : Barclays sceptique sur la recovery