Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 22/06/2017 à 17h35 Valeo +0,50% 62,02€
  • FR - FR0013176526
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Valeo et Siemens s'allient pour mieux exploiter le marché du véhicule électrique

Valeo et Siemens s'allient pour mieux exploiter le marché du véhicule électrique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Valeo Siemens eAutomotive est opérationnelle. L'entreprise commune à l'équipementier français et au conglomérat allemand, dont la création avait été annoncée en avril 2016, sera dirigée par Louis Pourdieu. Son objectif est de capter le marché de l'électrification des systèmes de propulsion des véhicules. Cette nouvelle entreprise deviendra un véritable leader mondial sur le marché dynamique de la mobilité électrique, estime Klaus Helmrich, membre du directoire de Siemens.

Les deux actionnaires détiendront 50% des parts et assureront le contrôle conjoint. Valeo apportera ses activités d`électronique de puissance haute tension, ses prolongateurs d`autonomie et ses solutions de recharge, et Siemens contribuera à travers sa division systèmes de propulsion pour voitures électriques comprenant les moteurs électriques et l`électronique de puissance.

La co-entreprise bénéficiera de synergies conséquentes dans les achats et les processus industriels. Valeo et Siemens pensent que le marché des composants pour véhicules électriques devrait afficher un taux de croissance annuel moyen supérieur à 20% d`ici à 2020. Valeo Siemens eAutomotive sera basé à Erlangen, en Allemagne et s'appuiera sur les centres de R&D en Europe et en Chine, et sur des usines en Allemagne (Erlangen, Bad NeuStadt), en Hongrie (Veszprem), en Pologne (Czechowice) et en Chine (Chengzhou, Shenzhen et Tianjin). Elle comptera un millier de salariés.

©2016-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Valeo et Siemens s'allient pour mieux exploiter le marché du véhicule électrique