(Boursier.com) -- Ulric de Varens, dont le chiffre d'affaires semestriel s'est contracté de -9,8% à 13,68 Millions d'Euros, fait état d'une marge brute de 53,2% contre 56,4% un an avant, et d'une perte opérationnelle courante de -0,53 ME, à comparer à un profit de 0,08 ME précédemment. La perte nette part du groupe atteint -0,66 ME, contre des comptes équilibrés au premier semestre 2010. Les résultats sont grevés par la baisse des bénéfices en Allemagne, où une nouvelle direction a été mise en place, et par les charges du réseau boutiques en propre, pour lequel des cessions sont en cours.
Sur le front bilanciel, la société affiche près de 21 ME de capitaux propres part du groupe et une dette nette faible de 0,47 ME. La trésorerie nette s'élevait fin juin à 2,15 ME.
"Le groupe aborde le second semestre dans des conditions plus favorables, avec notamment plusieurs lancements de nouvelles lignes de parfums qui devraient redynamiser ses ventes. Ulric de Varens s'appuiera également sur le développement des corners dédiés à sa marque en France dans le circuit GMS", explique le management, qui va poursuivre la démarche de rationalisation du réseau de boutiques en propre au profit du développement de corners dédiés en GMS. Le redémarrage commercial des filiales allemandes et espagnoles est également "au coeur des priorités".
A.B. - ©2011, 2012 www.boursier.com

