»
»
»
Consultation
Cotation du 14/08/2017 à 17h35 Areva 0,00% 4,50€
  • AREVA - FR0011027143
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

TVO renonce à son référé visant la restructuration d'Areva

TVO renonce à son référé visant la restructuration d'Areva
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'énergéticien finlandais TVO a finalement renoncé à son action en référé pour obtenir des documents additionnels concernant l'opération de restructuration d'Areva et ses conséquences pour l'EPR d'Olkiluoto, actuellement en phase finale de construction. Des discussions entre les parties ont permis le retrait de cette action le 18 mai 2017, a simplement commenté le groupe français dans un communiqué diffusé hier soir.

En septembre 2016, TVO, sans remettre en cause la nécessité de restructurer Areva, s'était ému du traitement spécial infligé à son projet. Olkiluoto 3, c'est en effet la "patate chaude" de l'industrie nucléaire. EDF, qui va racheter le périmètre Areva NP, avait exigé une immunisation totale contre le risque lié au chantier finlandais. Et pour cause, puisqu'outre ses dépassements calendaires et budgétaires, le projet fait l'objet d'un contentieux à plusieurs milliards d'euros entre l'énergéticien finlandais et le duo Areva-Siemens, qui fournit la centrale. Devant le refus, légitime, d'EDF de supporter les risques du contrat, Olkiluoto 3 a été placé dans le holding de défaisance d'Areva. Compte tenu du retrait du référé, le groupe français semble avoir convaincu son client que le premier EPR sorti de terre bénéficiera d'un traitement adapté. Olkiluoto 3 devrait entrer en production fin 2018, alors qu'il aurait initialement dû être livré en 2009.

La restructuration d'Areva a connu une autre avancée importante hier, lorsque Bruxelles a validé le rachat d'Areva NP par EDF.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

TVO renonce à son référé visant la restructuration d'Areva

Partenaires de Boursier.com