»
»
»
Consultation
Cotation du 18/08/2017 à 16h30 Traqueur -0,66% 1,50€
  • ALTRA - FR0004043487
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Traqueur : retenu pour le programme public Clothó

Traqueur : retenu pour le programme public Clothó
Crédit photo © Thales,

(Boursier.com) — Le groupe Traqueur annonce avoir été sélectionné pour conduire et coordonner le consortium réuni dans le programme Clothó, en partenariat avec Sigfox et l'INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Lyon.

Sous l'égide de la Direction Générale des Entreprises, rattachée au Ministère de l'Economie et des Finances, dans le cadre du dispositif RAPID, ce programme a pour objet le renforcement des dispositifs de sécurisation et de géolocalisation des objets dits " sensibles ", qu'ils soient militaires ou civils.

Le programme est subventionné par le Ministère de l'Economie et des Finances à hauteur de un million d'euros, dont 42% sont alloués à Traqueur.

Les points forts de la solution développée par le groupe ont désigné Traqueur pour être la PME innovante en charge du programme Clothó. D'une durée de 30 mois, celui-ci vise à poursuivre les innovations en dotant le Traqueur Nano de fonctionnalités supplémentaires qui vont permettre aux objets équipés de s'auto-organiser en grappes afin de se protéger mutuellement et partager leurs ressources pour une nouvelle économie d'énergie et une plus grande efficacité.

Le projet prévoit aussi des avancées décisives dans l'exploitation des liaisons radioélectriques pour des gains de précision et de rapidité des processus. Le projet Clothó s'inscrit dans le cadre du dispositif RAPID (Régime d'Appui aux PME pour l'Innovation Duale). Ce régime, mis en place par la DGA (Direction Générale de l'Armement) et la DGE (Direction Générale des Entreprises), subventionne des projets de recherche industrielle ou de développement expérimental intéressant les secteurs de la défense.

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Traqueur : retenu pour le programme public Clothó

Partenaires de Boursier.com