(Boursier.com) -- Groupe Traqueur a enregistré, sur le 1er semestre 2011, une hausse de son activité de +6,4% par rapport à la même période de 2010, le chiffre d'affaires s'établissant à 8,77 ME.
Tous les indicateurs clefs ont connu au cours du premier semestre 2011 une forte amélioration et ressortent positivement, le résultat net se soldant par un bénéfice de +0,13 ME.
Le périmètre de consolidation intègre, à compter du 1er février 2011, Fxm Technologie. Le chiffre d'affaires de cette société acquise par Traqueur est uniquement constitué de commissions facturées aux autres sociétés du Groupe. Il fait donc font l'objet d'élimination dans les comptes consolidés.
Au 30 juin 2011, les capitaux propres part du Groupe s'établissaient à 7,67 ME, soit un montant par action hors dilution, de 2,32 euros.
A cette même date, les disponibilités ressortaient à 1.4 ME et les dettes financières à 1.07 ME.
Perspectives 2011
L'activité "après vol" devrait continuer à tirer profit de la dynamique lancée au cours des mois passés, ceci en dépit du ralentissement des immatriculations de véhicules neufs.
Le Groupe Traqueur devrait en outre bénéficier au cours du second semestre 2011 :
De la reprise escomptée des ventes des produits "Coyote by Traqueur", suite à la signature en juillet d'un protocole d'accord avec le Ministère de l'Intérieur (confirmation du caractère légal des outils d'aide à la conduite et de leur utilité pour améliorer la sécurité des usagers de la route) ;
De la commercialisation prochaine de la solution de géolocalisation "emanager full business" en version full web (ASP) et de nouvelles fonctionnalités :
-Télé relevé de jauges, avec suivi de la consommation de carburant et alerte siphonage ;
-Anti démarrage à distance afin de pouvoir immobiliser un véhicule en cas de besoin.
Le Groupe Traqueur se fixe un objectif de hausse annuelle de l'activité compris entre 8% et 15% et entend poursuivre l'amélioration de sa rentabilité.
Evènements récents
Le Groupe Traqueur a pris en juillet dernier une participation de 20% dans la jeune société Alfileo qui propose des solutions de supervision à distance d'installations photovoltaïques et d'efficacité énergétique.
Cet investissement s'inscrit dans le cadre du développement de la filière " M2M - Energies renouvelables " et vient compléter les actions menées dans le cadre de la réalisation du programme coopératif Monisol (Monitoring Intelligent des Installations Solaires).
D'ores et déjà, un certain nombre de comptes clefs ont choisi les solutions de supervision Alfileo- Traqueur.
Prochain rendez-vous
Traqueur sera au salon Batimat, Portes de Versailles du 7 au 12 novembre, hall 4, allée A, stand 5.
C.L. - ©2011, 2012 www.boursier.com

