Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 21/07/2017 à 21h00 Lufthansa -1,91% 18,60€
  • DE0008232125
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Transport Aérien : spéculations autour d'Alitalia

Transport Aérien : spéculations autour d'Alitalia

(Boursier.com) — Alitalia ne discute pas avec Lufthansa. Alors que le quotidien 'Il Messaggero' avait fait part de négociations entre les deux transporteurs en vue d'un éventuel investissement de la compagnie allemande dans Alitalia, un porte-parole du groupe transalpin a mis fin aux rumeurs. "Les dirigeants d'Alitalia n'ont pas rencontré ceux de Lufthansa pour parler d'une entrée de la société allemande dans notre capital".

Selon le journal, une opération à trois serait en fait à l'étude. Etihad, actionnaire d'Alitalia à hauteur de 49%, serait en effet rentré en négociations avec Lufthansa en vue de recapitaliser la compagnie italienne. Une opération à laquelle les actionnaires actuels d'Alitalia refuseraient de participer. L'entreprise d'Abu Dhabi aurait ainsi approché Lufthansa. En échange de cet apport d'argent frais, Lufthansa pourrait récupérer Air Berlin, dont Etihad détient 29,2%.

Un montage démenti donc par les parties intéressées mais qui pourrait bien constituer le point de départ d'une nouvelle vague de consolidation dans le ciel européen.

©2016-2017, Boursier.com

Transport Aérien : spéculations autour d'Alitalia