(Boursier.com) -- Trader Classified Media a annoncé la convocation d'une assemblée générale extraordinaire le 16 octobre 2008 afin d'approuver la liquidation de la société, la nomination d'un liquidateur et le retrait de la cote.
Chacune des résolutions figurant à l'ordre du jour de l'Assemblée devra être approuvée à la majorité des suffrages exprimés lors de l'Assemblée pour ce qui concerne la résolution correspondante, à l'exception de la résolution relative à la liquidation de la société qui devra être approuvée par 75% au moins des votes des actionnaires présents ou représentés à l'Assemblée.
L'actionnaire principal de Trader Classified Media, qui détient 70,5% des droits de vote a l'intention de voter en faveur de chacune des résolutions figurant à l'ordre du jour de l'Assemblée. A la suite de l'approbation de la résolution relative à la liquidation, la société continuera d'exister pour les seuls besoins de la liquidation de ses actifs aussi longtemps qu'elle en détiendra.
D'après le calendrier envisagé, la cotation sera suspendue demain, 1er octobre 2008 et reprendra jeudi 2 octobre à l'ouverture du marché. Le dernier jour de cotation des actions est prévu le 8 décembre 2008. Cette date sera donc la dernière date à laquelle il sera possible de négocier les actions de la société et de bénéficier, le cas échéant, des produits de liquidation.
La radiation des actions est prévue le 16 décembre. Selon la loi néerlandaise, le liquidateur doit déposer à la Chambre de Commerce d'Amsterdam un plan de liquidation ainsi qu'un bilan de liquidation. La Société prévoit que ces documents soient déposés le 16 octobre 2008.
Il est prévu que le versement, le cas échéant, de produits de liquidation prendra la forme d'un remboursement en capital et qu'en conséquence, il ne sera pas soumis à une retenue à la source aux Pays-Bas. La position de trésorerie de Trader est actuellement d'environ 3 Millions d'Euros Trader estime actuellement que le montant total de son passif restant dû s'élève à 1,9 ME, incluant 545.000 Euros de frais au titre du règlement des litiges, des procédures administratives et des frais liés à la liquidation. Il est possible que l'intégralité des fonds réservés pour honorer ces frais ne soit pas nécessaire. Dans la mesure où, après paiement de ces frais, des fonds demeureraient disponibles, et si le liquidateur considère que la somme restante n'est pas suffisante pour permettre une nouvelle distribution à chacune des 104.282.556 actions de la société, le liquidateur versera la somme restante au Comité International de la Croix Rouge, organisation indépendante et neutre, assurant la protection humanitaire et l'assistance aux victimes de guerre et de violence armée.
Lorsque le liquidateur estimera que les dernières obligations de la société ont été remplies, la société sera radiée du registre de la Chambre de Commerce d'Amsterdam et n'existera plus. Un communiqué de presse informera de cet événement.
O.C. - ©2008, 2012 www.boursier.com

