(Boursier.com) -- Le chiffre d`affaires consolidé de la Société de la Tour Eiffel s`élève à 20,2 ME sur le premier trimestre 2011, par rapport à 22,7 ME sur la même période en 2010, dont respectivement 17,3 et 19,5 ME de loyers.
Cette évolution des loyers provient essentiellement des cessions d`immeubles enregistrées en 2010 (-1,3 ME de loyers), des relocations nettes (-0,5 ME) et d`une indemnité d`occupation temporaire quittancée au 1er trimestre 2010 (-0,7 ME, sur un immeuble destiné à être redéveloppé), déduction faite des loyers sur les livraisons d`immeubles neufs loués (+0,3 ME).
Hors arbitrages et régularisation, les loyers ont enregistré une légère baisse de 0,9%. Les immeubles neufs récemment livrés, en cours de commercialisation, représentent un revenu locatif annuel potentiel de 5 ME.
Faits marquants opérationnels du premier trimestre :
-l`acquisition d`un immeuble neuf (labellisé BBC) en VEFA de 5.000 m(2) de bureaux (+ parkings) à Montrouge (Hauts de Seine) pour un investissement de 23 à 25 ME, selon la commercialisation, et une rentabilité prévue de 7,5% ;
-la signature de plus de 10.000 m(2) de nouveaux baux et renouvellements de baux (1,2 ME de loyer annuel) qui viendront renforcer les recettes locatives des prochains trimestres ;
-la vente d`assiettes foncières (20.000 m(2)) pour 3 ME à un promoteur dans le Parc Eiffel des Tanneries à Strasbourg, en vue d`un redéveloppement en résidentiel ;
-la signature d`un bail avec le repreneur du locataire Lee Cooper à Amiens (en liquidation judiciaire), concomitamment à celle d`une promesse synallagmatique de vente avec ce même repreneur.
L`activité de la Société de la Tour Eiffel est illustrée par la légère amélioration des taux d`occupation physique et financier des immeubles en exploitation (hors immeubles livrés en 2010 - Vélizy et Chartres - et immeuble de Paris Charonne sous promesse de vente), respectivement de 89,7% et 90,9% au 31 mars 2011, contre 89,4% et 90,6% au 31 décembre 2010. Cette activité soutenue se poursuit au deuxième trimestre 2011 avec notamment la première location de l`immeuble HQE Topaz à Vélizy (2.500 m(2) à General Mills) et la finalisation en cours d`autres baux significatifs sur le portefeuille.
Dates 2011 à retenir :
-18 mai à 11H : Assemblée Générale Mixte à l`Automobile Club de France (6 Place de la Concorde à Paris 8ème) ;
-21 juin : solde du dividende 2010 (sous réserve de l`approbation par l`Assemblée Générale Ordinaire), avec option de paiement en actions ou en numéraire ;
-28 juillet : résultats semestriels
C.L. - ©2011, 2012 www.boursier.com

