(Boursier.com) -- The Marketingroup SA, groupe de Marketing Services spécialisé en Relations Clients, publie ses comptes annuels arrêtés au 31 décembre 2009. L'année 2009 s'est avérée un exercice très contrasté avec un premier semestre difficile pour les centres d'appels, en raison essentiellement d'une sous-occupation des sites de Marseille mais surtout de Lyon, et un second semestre marqué par la reprise de l'activité et le retour à la rentabilité. Sur l'exercice 2009, le chiffre d'affaires du groupe est resté stable à 33,95 Millions d'Euros (34,47 ME en 2008).
Grâce aux moyens mis en place pour un retour à la rentabilité au second semestre, The Marketingroup affiche un résultat d'exploitation de 493KE contre 415KE un an plus tôt. Le groupe démontre ainsi sa capacité à retrouver la rentabilité avec un résultat d'exploitation en amélioration de près de 19% sur l'année 2009 par rapport à l'année précédente, et surtout un résultat d'exploitation de 913 KE sur le second semestre 2009, soit 5,4% du chiffres d'affaires.
"Les mesures prises pour améliorer la rentabilité sur les centres d'appels dès 2008 ont vraiment produit leurs effets sur le second semestre 2009, grâce à un contrôle de gestion renforcé, une augmentation de la volumétrie sur les clients existants et l'arrivée de nouveaux clients, rendue possible par l'ouverture d'un établissement secondaire à Dreux, d'une capacité de 250 à 300 positions" explique la direction qui poursuit : "L'activité de Marketing Communication, représentant 23,8% du chiffre d'affaires consolidé a plutôt bien résisté au contexte économique ambiant en maintenant le même niveau de marge brute que l'année précédente, mais la politique d'investissements ambitieuse du groupe en termes de créations de postes a été contrariée par les effets de la crise".
Le résultat net part du groupe reste déficitaire de -202 KE (-43 KE au 31 décembre 2008).
A.S. - ©2010, 2012 www.boursier.com

