Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 26/06/2017 à 17h35 Thales +0,15% 98,48€
  • HO - FR0000121329
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Thales : livre à la DGA une nouvelle génération de simulateurs d'entraînement pour chars AMX-10 RCR

Thales : livre à la DGA une nouvelle génération de simulateurs d'entraînement pour chars AMX-10 RCR
Crédit photo © Thales,

(Boursier.com) — Thales a livré à la Direction générale de l'armement deux Simulateurs de Tir de Peloton de Nouvelle Génération (STP-NG). Ils sont destinés à l'armée de terre française. Ces simulateurs d'entraînement sont adaptés aux nouvelles fonctionnalités du char AMX-10 RCR. Ils ont été mis en service à l'école de cavalerie de Saumur et sur le camp de Canjuers. Thales précise : "La livraison des STP-NG a été effectuée dans les délais et les premiers retours des utilisateurs finaux sont positifs".

Le STP-NG intègre les technologies les plus avancées en terme de simulation. Il est l'un des simulateurs en exploitation les plus aboutis sur le marché. En effet, le système évolue en fonction des besoins opérationnels, et le réalisme accru des simulateurs permet d'entraîner les pelotons en conditions quasi-réelles pour une meilleure préparation des missions. Le STP-NG comprend notamment des Systèmes d'Information Terminaux (SIT) simulés, renforçant ainsi le réalisme pour l'entrainement au dialogue opérationnel. Les différents modes de configuration proposés permettent des formations soit autonome sur chaque module ou bien en les couplant, assurant ainsi un entrainement du niveau individuel au niveau collectif (peloton). Le STP-NG permet l'entraînement de 1 à 15 élèves. Le STP-NG se compose de trois postes instructeurs modernisés, de trois modules représentant les postes chef d'engin, tireur et pilote de façon plus simplifiée ainsi que trois postes animateurs en charge de la gestion d'un véhicule blindé léger et trois postes centrés sur les aspects génie, infanterie et artillerie et un poste de capitaine qui sera équipé d'un système d'information régimentaire (SIR) en début d'année prochaine afin d'animer le niveau hiérarchique supérieur permettant l'entrainement collectif au niveau escadron.

Le système a été livré avec 3 bases de données terrain qui permettent de disposer d'un large échantillon de zones d'exercices, couvrant des zones urbaines aux zones désertiques.

©2016-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Thales : livre à la DGA une nouvelle génération de simulateurs d'entraînement pour chars AMX-10 RCR