»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2017 à 14h53 TF1 +0,38% 13,31€
  • TFI - FR0000054900
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

TF1 : passe une accord avec Formula 1 pour la diffusion de Grands Prix de F1

TF1 : passe une accord avec Formula 1 pour la diffusion de Grands Prix de F1

(Boursier.com) — Le championnat du monde Formula 1, l'élite du sport automobile, a conclu un accord pluriannuel avec TF1 concernant les droits de diffusion de plusieurs Grands Prix et de tous les temps forts de la prochaine saison. TF1 va ainsi pouvoir diffuser en exclusivité en clair et en intégralité 4 Grands Prix de Formule 1.

Cet accord prendra effet dès le début du championnat 2018.

Le Grand Prix de France réintègre le calendrier de Formule 1 l'année prochaine. Il sera diffusé en direct, conformément aux termes de l'accord, tout comme le Grand Prix de Monaco.

Deux autres courses, qui restent aux choix de TF1, font également partie du contrat de diffusion.

La couverture de la Formule 1 sera assurée sur les différentes antennes du Groupe et notamment dans les émissions 'Automoto', présentée par Denis Brogniart, 'Rendez-vous Sport' présentée par Grégoire Margotton et les journaux télévisés de TF1 et LCI.

"Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l'antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s'inscrit dans notre stratégie en matière d'événements sportifs internationaux de premier plan. L'ensemble du Groupe se mobilisera pour offrir à la Formule 1 l'exposition la plus importante. Nous serons également très heureux de proposer le Grand Prix de France à nos téléspectateurs, au moment où notre pays accueillera à nouveau un grand prix sur le circuit mythique du Castellet", commente Gilles Pelisson, Président Directeur-Général du groupe TF1.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

TF1 : passe une accord avec Formula 1 pour la diffusion de Grands Prix de F1

Partenaires de Boursier.com