»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2017 à 14h43 TF1 +0,30% 13,30€
  • TFI - FR0000054900
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

TF1 et M6 secoués après l'avertissement de ProSiebenSat.1

TF1 et M6 secoués après l'avertissement de ProSiebenSat.1
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — TF1 (-6,2% à 11,1 euros) et M6 (-4,9% à 19,8 euros) sont fortement chahutés en début de séance à Paris, victimes de l'avertissement de l'Allemand ProSiebenSat.1 qui plonge de plus de 11% à Francfort.

Trois semaines après avoir abaissé pour la seconde fois cette année sa guidance de revenus publicitaires 2017, le groupe allemand a une nouvelle fois revu ses prévisions. Après un début de troisième trimestre prometteur, la firme fait état d'un mois de septembre plus faible qu'attendu, et estime qu'elle ne parviendra pas à atteindre ses objectifs trimestriels. ProSieben table donc désormais sur une baisse de ses revenus publicitaires sur ses activités en langue allemande de l'ordre de 5% sur la période alors qu'il tablait précédemment sur une augmentation.

Suite à cette annonce, Goldman Sachs a dégradé le titre d'acheter' à 'neutre' , et prédit que l'action restera sous pression jusqu'à ce que le marché de la télévision en Allemagne montre des signes d'amélioration.

La Deutsche Bank explique pour sa part que la lecture négative la plus directe de cet avertissement est évidemment pour les pairs allemands, RTL Group en tête. Mais il représente également une autre preuve majeure de la déconnexion entre les tendances macro européennes solides et l'affaiblissement du marché publicitaire TV. La DB réitère ainsi son conseil 'vendre' sur TF1 et M6.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

TF1 et M6 secoués après l'avertissement de ProSiebenSat.1

Partenaires de Boursier.com