Take-Two Interactive Software
TTWO - US8740541094 | Ajouter à ma liste
Cotation du 10/02/2012 à 22h00 $ 15,800 -2,41%
Volume
2 151 146
  • Ouverture : 16,290
  • +Haut : 16,290
  • +Bas : 15,690
  • Capitalisation : 1,42 Md$
  • Coupon : 0,00 (25/09/08)
  • Rendement* : 0,00%

Achetez / Vendez chez : Cortal Consors Cortal Consors Fortuneo Fortuneo

Améliorez vos rendements avec : Les Turbos Les Turbos BNP Paribas BNP Paribas

Take-Two interactive : massacre attendu, après le report du nouveau 'Grand Theft Auto'

le 03/08/2007 à 14h20

(Boursier.com) -- L'éditeur de jeux vidéo Take-Two interactive est attendu en chute libre ce vendredi sur le Nasdaq américain, sous les 14$, soit -18% par rapport au cours de clôture de la veille.

Take-Two laminé en pré-séance US, après avoir annoncé un report du lancement du 4ème opus de son titre phare 'Grand Theft Auto', prévu désormais sur le second trimestre de l'exercice fiscal 2008, clos fin avril. 'GTA IV' était programmé initialement en octobre 2007 (sur Playstation 3 et Xbox 360), période cruciale avant les fêtes de fin d'année. La compagnie a besoin de plus de temps pour développer le jeu vidéo, a-t-elle indiqué.

Take-Two a donc revu en baisse ses anticipations pour l'exercice en cours qui clôture fin octobre 2007. Le Groupe attend une perte comprise entre 1,25 et 1,35$ par titre, hors dépenses de stock options et charges de réorganisation, soit un déficit GAAP de 2,10 à 2,20$ par titre. Les revenus sont attendus entre 950 M$ et 1 Md$.

Le troisième trimestre fiscal 2007 devrait générer quant à lui entre 195 et 205 M$ de revennus, sur une perte nette de 0,65 à 0,70$ par titre, hors éléments cités plus haut (0,85-0,90$ en GAAP).

Sur le T4 fiscal 2007 cette fois, les revenus devraient ressortir entre 275 et 300 M$, avec une perte nette comprise entre 0,05 et 0,10$ par titre, hors éléments (0,20-0,25$ en GAAP).

Le management ne cache pas sa peine après cette mauvaise nouvelle : "Evidemment, nous sommes très déçu de réduire nos prévisions après les avoir précédemment confirmées. Outre la question du timing, ce changement de plan concernant 'GTA IV' ne compromet en aucune façon la compagnie Take-Two", a déclaré son dirigeant Ben Feder.

J.M. - ©2007, 2012 www.boursier.com

Soyez le premier à réagir à cet article

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités Take-Two Interactive Software

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 1
  • GDF SUEZAcitivité: 1
  • Geci InternationalAcitivité: 1
  • Air France KLMAcitivité: 1
  • EDFAcitivité: 1
Sujets à la une
  • Economie : l'Europe perd patience avec la Grèce 81
  • Alcatel-Lucent : 316 ME de résultat d'exploitation ajusté au 4ème trimestre 31
  • Les "vraies-fausses" révélations du FBI sur Steve Jobs... 5
  • Total : un budget d'investissements nets de 20 Milliards de dollars cette année 3
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com