Sucriere de Pithiviers le Vieil
SPV - FR0000033318 - Agroalimentaire | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille
Cotation du 09/03/2012 à 17h35
€ 1 692,76 0,00%
Volume : -
Ouverture : - Capitalisation : 809,23 M€
+Haut : - Coupon : 45,00 (14/02/11)
+Bas : - Rendement* : 2,66%

Achetez / Vendez chez :
Cortal ConsorsFortuneo

Améliorez vos rendements avec :
Les TurbosBNP Paribas

Sucrière de Pithiviers le Vieil : le dividende porté à 45 Euros

(Boursier.com) -- La Sucrière de Pithiviers a clôturé son exercice 2009/2010 sur un bénéfice net consolidé de 37,7 Millions d'Euros, en hausse de 58,4% sur un an, grâce à l'amélioration des performances opérationnelles des principales filiales, due d'abord à une campagne sucrière avec des rendements "exceptionnels", une situation de prix favorable tant sur le marché européen que sur le marché mondial avec des cours du sucre élevés, et des coûts d'exploitation en baisse en raison de la bonne qualité de la betterave et un coût énergétique en recul. En conséquence, la société va proposer un dividende de 45 Euros par action contre 30 Euros pour le précédent exercice, offrant un rendement de 6% sur le cours actuel de 742 Euros.

L'exercice démarré le 1er octobre a démarré de façon plus mitigée avec une campagne perturbée par une conjonction de plusieurs paramètres extérieurs impactant défavorablement l'activité : blocage des raffineries de pétrole ayant affecté les transports au cours du mois d'octobre et apparition des rigueurs de l'hiver dès la fin novembre. En conséquence, la récolte betteravière s'inscrit dans la moyenne des dernières années tant en quantité qu'en qualité "mais il est vrai qu'elle souffre de la comparaison avec celle de l'an dernier qui a été, il faut le souligner à nouveau, tout à fait exceptionnelle", explique le management. Dans ces conditions, et nonobstant la légère augmentation des surfaces betteravières, la production de sucre devrait enregistrer un recul de 7% à 540.000 Tonnes, poursuit la société, qui précise que "l'excellente tenue" des cours du sucre reste l'élément le plus favorable, qui devrait soutenir l'exercice.

A.B. - ©2010, 2012 www.boursier.com

FR0000033318

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités Sucriere de Pithiviers le Vieil

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 5
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • FacebookAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 17
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 24
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 45
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 31
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com