(Boursier.com) -- Les comptes de Store Electronic Systems sur le premier semestre 2011, en normes françaises, montrent une progression significative du résultat d'exploitation (+22% par rapport au 1er semestre 2010) à 5,4 ME. Le spécialiste de l'Etiquetage Electronique de Gondole (EEG) destinés à la grande distribution constate pourtant des tensions apparues au niveau des prix de revient (coût de la main d'oeuvre en Chine, prix des matières premières - PVC, or, cuivre - et des composants électroniques) et une pression sur les prix de vente dans le cadre de déploiements de grands contrats.
Le résultat net de 3,8 ME atteint 16,4% du chiffre d'affaires et progresse de 22% par rapport à celui du 1er semestre 2010.
"Les prises de commandes ont progressé de 16% sur les six premiers mois de cet exercice, ce qui rend SES confiant quant à son niveau d'activité du deuxième semestre 2011 même si les déploiements chez Dansk Supermarked auront principalement impacté le chiffre d'affaires du premier semestre", commente la société.
"Dans le même temps, SES poursuit la mise en oeuvre de sa stratégie commerciale et R&D. L'investissement dans la création d'une filiale en Amérique Latine et la nouvelle génération d'afficheurs graphiques illustrent cette volonté. Le Groupe assurera ainsi une présence directe sur trois continents, en complément de son réseau de partenaires privilégiés, et poursuivra la conquête et le développement de nouveaux marchés", poursuit SES.
O.C. - ©2011, 2012 www.boursier.com

