(Boursier.com) -- Au 1er semestre 2012 clos le 30 juin 2012, Stentys a réalisé un chiffre d'affaires de 1,15 Million d'Euros. Cette croissance de l'activité de +91,9% par rapport au 1er semestre 2011 reflète l'utilisation croissante des stents en routine dans les hôpitaux des 8 pays d'Europe dans lesquels ils sont en phase de pré-commercialisation.
La hausse des charges de Recherche et Développement se limite à +33,6% sur la période. Elles s'élèvent à 1,61 ME au 30 juin 2012 et correspondent principalement au développement de nouveaux produits et à la préparation du dossier FDA. Les frais de Ventes et Marketing ont crû de +43,5% par rapport au 30 juin 2011 et s'établissent à 3,05 ME. Cette croissance reflète l'intensification de l'activité commerciale de la Société, avec notamment le renforcement de la force de vente et une présence de premier plan aux congrès de cardiologie, notamment l'EuroPCR à Paris. Les frais généraux sont restés stables à 977 kE. Au total, les charges opérationnelles s'élèvent à 6,27 ME sur le semestre.
Stentys dispose de 31 collaborateurs, et dégage une perte de -5,59 ME sur le semestre. Sa trésorerie au 30 juin 2012 se monte à 16,7 ME.
"Nos résultats semestriels sont conformes à nos anticipations et à l'image de notre développement sur les 6 premiers mois de l'année : des avancées stratégiques majeures et une gestion rigoureuse de notre trésorerie. Nous sommes dans une excellente situation pour poursuivre notre essor lors du second semestre" commente Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de Stentys.
A.S. - ©2012, 2013 www.boursier.com




