(Boursier.com) -- Grâce à la diminution des charges opérationnelles courantes (recours accru à l'Offshore et optimisation des coûts de structure), SQLI explique avoir compensé le recul de son chiffre d'affaires. Le Groupe anticipe ainsi, pour le 1er semestre 2012, un taux de marge opérationnelle courante stable par rapport à celui atteint à fin juin 2011 (4,1%).
SQLI a réalisé au 1er semestre un chiffre d'affaires consolidé de 81,3 ME, contre 85,1 ME au cours de la même période de l'exercice 2011. A données comparables, le chiffre d'affaires semestriel s'inscrit en repli de l'ordre de 1 ME.
Les variations de périmètre (rationalisation des implantations commerciales au Maroc et au Benelux, cession de SQLI Méditerranée, fermeture des bureaux au Canada et intégration de Wax Interactive !) ont eu un impact sur les facturations de l'ordre de -2 ME. De même, l'effet calendaire (1 jour ouvré de moins au 1er semestre 2012) est estimé à moins d'1 ME.
Au 30 juin 2012, le Groupe s'appuyait sur 1.806 collaborateurs, contre 1.825 au 31 décembre dernier. L'objectif reste, dans une conjoncture incertaine, de préserver le taux d'activité qui ressort, à fin juin, à 81,1%. Ce niveau, dans la fourchette basse des standards du Groupe, traduit une stabilité entre le 1er et le 2ème trimestre 2012 mais un recule de 1,3 point par rapport au 1er semestre 2011 à méthode de calcul comparable.
En parallèle, le Taux Journalier Moyen ressort à 486 euros, contre 494 euros un an plus tôt en raison principalement de l'augmentation de la part des prestations Offshore (près de 6% du chiffre d'affaires au 1er semestre 2012 contre 5% à fin juin 2011). Cette évolution du mix contribue toutefois à la réduction des charges opérationnelles.
H.C. - ©2012, 2013 www.boursier.com




