Spir Communication
SPI - FR0000131732 - Communication Médias Multimédias  | Ajouter à ma liste  | Ajouter à mon portefeuille
Cotation du 27/09/2016 à 11h07
€ 4,240 +1,68%
Volume : 1 761
Ouverture : 4,200 Capitalisation : 26,48 M€
+Haut : 4,240
+Bas : 4,190

Achetez / Vendez chez : Bourse DirectBinck

Mon compteJe suis déjà client

DécouvrirJe souhaite recevoir une documentation gratuite

Spir Communication : le recentrage s'accélère

FR0000131732

(Boursier.com) — Le plan de restructuration opérationnelle de Spir Communication est destiné à rationaliser le portefeuille d'activités et accélérer sa transformation digitale en se recentrant sur les activités d'annonces immobilières portées par la marque Logic-Immo.com.

Cession de la participation dans Cae&Boat Media

Dans le cadre de sa mise en oeuvre, Spir Communication a conclu un accord portant sur la cession de sa participation résiduelle de 39% dans Car&Boat Media, société opérant le portail de petites annonces LaCentrale.fr. Cette cession s'effectue au groupe Axel Springer, qui détient déjà 61% du capital depuis avril 2016. Cette cession va permettre à Car&Boat Media de poursuivre sa croissance en intégrant pleinement l'un des plus grands groupes media mondiaux.

Cession d'Adrexo

Dans la continuité du processus de restructuration engagé depuis avril 2016, Spir Communication est entré aujourd'hui en négociations exclusives avec une équipe conduite par Messieurs Pons, Paumier et Salabert pour la reprise de la société Adrexo, sa filiale dédiée à la diffusion d'imprimés publicitaires, également éditrice du site et de l'application Promodéclic. Le choix des repreneurs par le groupe Spir Communication a répondu à un cahier des charges précis, qui prend en compte la qualité du projet industriel et les garanties apportées pour assurer la pérennité des activités et des emplois associés.

Publicis veut reprendre Regicom

Enfin, Publicis a fait valoir son intention de déposer une offre de reprise des activités digitales de Regicom dans les meilleurs délais représentant une partie significative de ses activités. Dans ce contexte, Regicom va solliciter l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire afin de permettre cette cession dans un cadre sécurisé, transparent et concurrentiel.

Financer le recentrage de Spir Communication

La réalisation de ces opérations est soumise à l'obtention d'un accord avec la Commission des Chefs de Services Financiers (CCSF) concernant les litiges URSSAF historiques et à l'obtention d'une décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) confirmant que les opérations envisagées ne justifient pas la mise en oeuvre d'une offre publique de retrait. Les opérations devront faire l'objet d'une homologation par le Tribunal de Commerce de Marseille dans le cadre la procédure de conciliation rouverte en date du 5 septembre.

A l'issue de ces opérations, le financement du solde nécessaire au recentrage des activités (de l'ordre de 25 millions d'euros) sera réalisé par un financement ad hoc le cas échéant adossé sur des actifs de la société. A travers ces opérations, Spir Communication manifeste sa volonté de se recentrer sur ses activités digitales en croissance et de trouver des solutions assurant la pérennité et le développement de ses filiales Adrexo et Regicom.

— ©2016, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 

Actualités Spir Communication

Forums
Valeurs les plus actives
  • Airbus Group (ex-EADS)Acitivité: 10
  • Artprice.comAcitivité: 10
  • CAC 40Acitivité: 10
  • UbisoftAcitivité: 10
  • Air LiquideAcitivité: 5
  • Air France KLMAcitivité: 5
  • AmoebaAcitivité: 5
Sujets à la une
  • Le chômage repart en nette hausse, après les espoirs d'embellie 83
  • Le bond du chômage place Hollande en position périlleuse 28
  • Hollande:"Il ne peut pas y avoir en France de camps" de migrants 15
  • Premier débat houleux entre Hillary Clinton et Donald Trump 9
  • Tous les forums
  • Bourse Direct - Le leader de la bourse en ligne
  • BINCK.FR - Broker bourse en ligne
Bourse Direct
Partenaires