Spineway
ALSPW - FR0011398874 - Autres biens d'équipement  | Ajouter à ma liste  | Ajouter à mon portefeuille
Cotation du 29/09/2016 à 17h35
€ 3,880 -2,27%
Volume : 26 606
Ouverture : 3,970 Capitalisation : 13,78 M€
+Haut : 4,040
+Bas : 3,830

Achetez / Vendez chez : Bourse DirectBinck

Mon compteJe suis déjà client

DécouvrirJe souhaite recevoir une documentation gratuite

Spineway : alliance capitalistique et commerciale avec Tinavi

FR0011398874

(Boursier.com) — Spineway a signé un protocole d'accord avec le groupe chinois Tinavi Medical Technologies, au terme duquel cet acteur va distribuer les implants du français en Chine. Ce partenariat d'une durée de 5 ans est assorti d'un investissement prévoyant une prise de participation stratégique au capital de Spineway dès novembre 2016.

Grâce à cette alliance, Tinavi Medical Technologies distribuera dès 2016 les gammes d'implants de Spineway enregistrées en Chine.

Augmentation de capital en vue

Dans ce contexte, Spineway proposera d'ici à la fin de l'année à ses actionnaires une augmentation de capital par voie d'émission d'Actions à Bons de Souscription d'Actions (" ABSA ") entièrement réservée à Tinavi Medical Technologies avec suppression du droit préférentiel de souscription d'un montant de 1.399.724,40 euros (prime d'émission incluse).

L'opération sera réalisée par voie d'émission de 355 260 ABSA nouvelles émises au prix unitaire de 3,94 euros, conférant à Tinavi Medical Technologies une participation de 9,09 % du capital et 5,04 % des droits de vote.

A chaque action nouvelle émise sera attaché un bon de souscription d'action (" BSA "), 10 BSA permettant de souscrire à 11 actions ordinaires nouvelles complémentaires moyennant un prix unitaire de 4,09 euros, soit un nombre total de 390 786 actions ordinaires nouvelles complémentaires, représentant une souscription complémentaire d'un montant maximal de 1.598.314,74 euros (prime d'émission incluse). Les BSA pourront être exercés entre le 1er juin et le 15 septembre 2017. A l'issue de cette seconde tranche et si cette dernière était exercée dans son intégralité, Tinavi Medical Technologies disposerait d'une participation de 17,36 % du capital et 10,59% des droits de vote.

Droit de priorité

L'accord conclu avec Tinavi Medical Technologies prévoit également l'octroi à ce dernier d'un droit de priorité sur toutes les opérations financières futures qui seraient initiées par Spineway, ainsi qu'un droit de maintenir sa participation au niveau prévu à l'issue des opérations d'augmentation de capital susvisées.

Il est également prévu la nomination de Tinavi Medical Technologies (ou de l'un de ses représentants) en qualité de censeurs du conseil d'administration, puis, à terme et en cas de réalisation de l'intégralité de la seconde tranche de l'investissement, sa nomination en qualité d'administrateurs.

L'engagement de souscription de Tinavi Medical Technologies est assujetti à un certain nombre de conditions habituelles pour une opération de cette nature.

Cette opération bénéficie du soutien des actionnaires historiques et de référence de Spineway, Messieurs Le Roux et Laurito, lesquels - qui détiennent ensemble 87,03 % des droits de vote de la société - se sont engagés à voter en faveur de l'adoption des résolutions relatives à cette opération qui seront présentées à l'assemblée générale extraordinaire.

— ©2016, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 

Actualités Spineway

Forums
Valeurs les plus actives
  • UbisoftAcitivité: 10
  • Airbus Group (ex-EADS)Acitivité: 4
  • Innate PharmaAcitivité: 4
  • ParrotAcitivité: 4
  • SafranAcitivité: 4
  • Air LiquideAcitivité: 2
  • ABC ArbitrageAcitivité: 2
Sujets à la une
  • Pétrole : le secteur à la fête ! 4
  • Sapin condamné pour des indemnités indûment perçues 25
  • Commerzbank supprime près de 10.000 postes 14
  • Pas de revalorisation des retraites prévue au 1er octobre 38
  • Tous les forums
  • BINCK.FR - Broker bourse en ligne
  • Bourse Direct - Le leader de la bourse en ligne
Binck
Partenaires