(Boursier.com) -- Comme indiqué dans le communiqué du 29 avril 2011, l'Assemblée générale ordinaire de Sopra Group est appelée à se réunir le 8 juin 2011 afin de se prononcer sur la distribution exceptionnelle de primes et réserves de 3,92 Euros et d'une action Axway Software par action Sopra Group.
Les ayants-droit à cette distribution seront les actionnaires de Sopra Group (autres que Sopra Group elle-même) dont les actions seront inscrites en compte à l'issue de la journée comptable du 13 juin 2011.
A l'issue de cette distribution, les actions Axway Software seront admises aux négociations sur le marché réglementé NYSE Euronext à Paris le 14 juin 2011.
Le conseil d'administration de Sopra Group a arrêté, pour les seuls besoins de la comptabilisation de la distribution des actions Axway Software dans les comptes de Sopra Group, l'évaluation de 100% des capitaux propres d'Axway Software à un montant de 300 ME.
L'Assemblée générale ordinaire est appelée à approuver cette distribution sur la base de cette évaluation, étant rappelé que Sopra Group doit conserver environ 26,5% du capital d'Axway. La distribution des actions Axway Software représenterait au total un montant d'environ 220,5 ME.
Il est rappelé que le cours de référence technique pour l'action Axway Software, qui servira pour la fixation des seuils de réservation à l'ouverture de la séance du 14 juin 2011 et au calcul de la performance du jour de l'action Axway Software, sera publié dans un avis diffusé par NYSE Euronext, après avis des banques-conseils de Sopra Group et Axway Software, le 13 juin 2011, soit la veille de l'admission aux négociations des actions Axway Software.
Les conditions de cotation de l'ensemble des actions Axway Software seront fixées dans l'avis de NYSE Euronext qui sera diffusé le 14 juin 2011.
A.S. - ©2011, 2012 www.boursier.com

