(Boursier.com) -- Sopra Group annonce un chiffre d'affaires de 529,7 millions d'euros pour le premier semestre 2011, en croissance totale de +11,8% et organique de +11,4%.
Le chiffre d'affaires en France, en forte croissance, atteint 435,5 millions d'euros, soit +12,6% en croissance totale et +12,2% en croissance organique. Le Groupe a observé une légère accélération de l'activité en France au deuxième trimestre avec une croissance organique de +13,4% (contre 11,0 % au premier trimestre). Le volume d'affaires reste soutenu dans tous les secteurs où le Groupe est engagé.
Le chiffre d'affaires en Europe (hors France) s'élève à 94,2 millions d'euros au premier semestre 2011, soit une croissance totale de 8,4% et organique de 7,7%. Cette performance est en ligne avec les attentes. Sopra Group rappelle que sa stratégie en Europe vise à transformer et à aligner les activités de ses filiales sur celles de la France.
Perspectives :
Sopra Group confirme son objectif de croissance organique pour l'ensemble de l'exercice 2011 mais prévoit une croissance moins forte en deuxième partie d'année du fait d'une base de comparaison défavorable et de deux jours facturables de moins par rapport à l'exercice précédent.
Pour le premier semestre, le Groupe anticipe une amélioration de sa marge opérationnelle.
Calendrier financier :
Mercredi 31 août 2011 après bourse : publication des résultats semestriels.
Jeudi 1er septembre à 15h30 : réunion d'analystes, à l'Hôtel Meurice.
C.L. - ©2011, 2012 www.boursier.com

