Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 23/06/2017 à 17h35 Solvay -0,29% 119,80€
  • SOLB - BE0003470755
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Solvay : fournisseur stratégique pour les batteries LMP de "Bluecar"

(Boursier.com) — Solvay a annoncé aujourd'hui avoir été choisi par le Groupe Bolloré comme fournisseur stratégique pour les batteries LMP de la "Bluecar" conçue par les filiales Bolloré Batscap/Bathium.

Solvay apporte un certain nombre de ses produits pour les batteries lithium métal polymère (LMP), comme résultat d'un programme de Recherche & Développement commun.

"La participation du groupe Solvay dans le développement des voitures électriques, fait partie intégrante de notre stratégie de développement durable. Nous développons avec nos partenaires de nouvelles gammes Solef PVDF pour pousser la performance des batteries Li-ion à des niveaux de plus en plus élevés. Le Solef PVDF est reconnu par de nombreux constructeurs automobiles comme composant clé pour les liants et les séparateurs dans les batteries. Avec les augmentations de capacité en cours, à Tavaux, en France et à Changshu en Chine, nous serons mieux équipés pour assurer une livraison constante de PVDF à nos clients" a déclaré Augusto Di Donfrancesco, General Manager de Solvay Specialty Polymers.

"Nous développons en partenariat avec des instituts de recherche et des partenaires industriels les sels de lithium fluorés LiTFSI, utilisés comme électrolyte dans des batteries au lithium" a ajouté Dominique Rage, Président de Rhodia Aroma Performance business unit de Solvay.

©2011-2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Solvay : fournisseur stratégique pour les batteries LMP de "Bluecar"