(Boursier.com) -- Solabios indique que CPC, sa filiale, a conclu un accord de commercialisation avec Viveris REIM dans le cadre d'un OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) investi à 60% maximum en immobilier non coté sur les secteurs commerces, bureaux, ou entrepôts logistiques, à 20% maximum en actifs financiers et à 20 à 40% maximum en liquidités.
Dans le cadre de l'OPCI Viveris Immo Environnement, Solabios pourra apporter ses compétences techniques et son savoir-faire dans le domaine des énergies durables afin d'équiper, lorsque cela sera possible, les toitures des immeubles acquis par l'OPCI de centrales de production photovoltaïque. Ces toitures seront alors données à bail de longue durée par l'OPCI à des exploitants industriels chargés de produire de l'électricité grâce aux panneaux photovoltaïques et de la revendre à EDF ou à tout autre opérateur.
L'OPCI est constituée sous forme de SPPICAV dont la stratégie de la poche immobilière consiste à acquérir des immeubles s'inscrivant dans une démarche de développement durable. Ces bâtiments seront principalement localisés en France métropolitaine.
B.A. - ©2011, 2013 www.boursier.com




