(Boursier.com) -- La Societe Generale participera à l'augmentation de capital de la société foncière Habitat et Humanisme à hauteur de 400.000 Euros.
Habitat et Humanisme est une association reconnue d'intérêt générale et non confessionnelle. Elle a été créée en 1985 par Bernard Devert pour trouver des solutions aux problèmes de logement des plus démunis et a permis de loger plus de 7.000 familles a travers notamment sa société foncière qui exploite un parc de plus de 1300 logements rénovés.
La Société Générale est déjà partenaire depuis plusieurs années d'Habitat et Humanisme. Elle soutient son opération "donne leur un peu de toit" et fait bénéficier l'association de ses fonds d'épargne salariale solidaire ainsi que de son service d'épargne solidarité Conciliance. Sa participation sera ici affectée à la réhabilitation de foyers étudiants et jeunes travailleurs à Lyon et Lons Le Saunier ainsi qu'a un soutien financier direct sous forme de mécénat.
Pour Philippe Laget, directeur du développement durable du Groupe Société Généralee, cette initiative illustre l'exercice de la responsabilité sociale et sociétale du groupe et vient s'ajouter aux autres actions de mécénat solidaire.
R.M - ©2006, 2012 www.boursier.com

