(Boursier.com) -- Séchilienne-Sidec dresse le parcours de Jacques Petry, qui prendra ses fonctions de PDG dans les prochains jours en remplacement de Nordine Hachemi.
Jacques Petry a passé plus de 25 années dans les métiers de l'eau et de l'environnement. En 1996, il est nommé PDG de Sita, un des leaders européens de la gestion des déchets et en 2001, PDG de Suez Environnement. En 2005, il devient CEO de Sodexo Europe Continentale et Amérique latine. Depuis 2007, comme managing director de Royal Bank of Scotland puis comme consultant indépendant, il conseille différents investisseurs dans les secteurs de l'Environnement et de l'Energie. Il a été Président du conseil de surveillance d'Idex, société de services liés à l'énergie jusqu'en octobre 2011 et est administrateur indépendant de Shanks Plc. Jacques Petry est un ancien élève de l'Ecole Polytechnique et ingénieur civil des Ponts et Chaussées.
Le conseil d'administration a par ailleurs confié à M. Michel Bleitrach les fonctions de Vice Président du conseil d'administration de la société, aux fins d'en consolider la bonne gouvernance et de mettre à profit son expérience industrielle et de projets, notamment sur les sujets de développement.
Enfin, à la suite de la nomination de M. Edgard Misrahi en tant que représentant de la société Financière Hélios au conseil d'administration de Séchilienne-Sidec à compter du 21 octobre 2011, le Conseil d'administration de Séchilienne-Sidec a coopté M. Maurice Tchénio en remplacement du mandat personnel de M. Edgard Misrahi.
Les nominations de MM. Petry et Tchénio comme administrateurs seront soumises à ratification de la plus prochaine Assemblée Générale Ordinaire.
B.A. - ©2011, 2012 www.boursier.com

