(Boursier.com) -- Sara Lee Corp a annoncé qu'elle envisage, sous condition d'exclusivité, un offre contraignante proposée par Sagard pour la vente d'EuroDough (l'activité européenne de Sara Lee spécialisée dans les pâtes réfrigérées) pour un prix d'acquisition de 115 millions d'euros (soit environ 159 millions de dollars aux taux de change en vigueur).
Cette transaction devrait être conclue sous 90 jours et reste soumise aux consultations avec les comités d'entreprise et à l'autorisation des organismes de règlementation.
EuroDough, une société basée en France, est le principal acteur européen dans le domaine des pâtes réfrigérées, comptant des activités en Belgique, au Danemark, en Italie, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Portugal et en Suède. L'entreprise exploite trois centres de fabrication et emploie près de 430 salariés. Au cours de l'exercice 2011, l'entreprise a généré des ventes nettes annuelles s'élevant à 184 millions de dollars.
P.J. - ©2011, 2012 www.boursier.com

