»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Business Objects 0,00% -
  • BOB - FR0004026250
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

SAP : promet les 1ères synergies avec Business Objects dès 2008

SAP : promet les 1ères synergies avec Business Objects dès 2008
Logo Business Objects

(Boursier.com) — A la traîne en Bourse depuis son rachat de Business Objects, SAP s'explique. Le patron du géant allemand des logiciels d'entreprise, Henning Kagermann, affirme ce matin dans 'Le Figaro' que " nous allons prouver que nous sommes capables de réussir l'intégration de "BO". Les synergies vont apparaître dès 2008 et elles porteront vraiment leurs fruits en 2009. Nous allons également accroître la rentabilité de BO qui aura une certaine autonomie en conservant sa propre force de vente ". Le dirigeant constate qu' " on nous demande de faire nos preuves avec cette acquisition. C'est normal, c'est la première fois que nous réalisons une telle opération " de croissance externe. SAP privilégiait jusqu'ici la croissance interne pure.
Par ailleurs, le dirigeant ne prévoit pas de plan de suppression de postes chez Business Objects. Seuls les doublons dans les fonctions supports ( finance, ressources humaines...) seront supprimés.
En matière de produits communs, attendus avec impatience par les analystes et les clients du groupe, M. Kagermann rappelle que les deux sociétés ont déjà neuf offres mixtes et il promet de nouveaux produits conjoints en mai prochain, lors de " Sapphire ", la grand- messe qui réunira partenaires et clients.

©2008-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com