Accueil > Cours en direct » Actualités » Consultation
Cotation du 23/06/2017 à 17h36 Sanofi -0,88% 87,87€
  • SAN - FR0000120578
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sanofi commercialise sa nouvelle combinaison contre le diabète aux Etats-Unis

Sanofi commercialise sa nouvelle combinaison contre le diabète aux Etats-Unis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Conformément à ce qui était prévu, Sanofi commence à vendre début janvier aux Etats-Unis son nouveau médicament contre le diabète, Soliqua, une combinaison insuline glargine / lixisénatide en injection. Le remède est disponible sur prescription médicale dans les officines. Soliqua 100/33 est indiqué dans le traitement du diabète de type 2 de l'adulte inadéquatement contrôlé par insuline basale ou par lixisénatide.

Dans l'essai clinique sur lequel est fondée l'indication dans laquelle ce médicament est approuvé, Soliqua 100/33 en une prise par jour a démontré une supériorité statistiquement significative sur Lantus, l'insuline basale la plus prescrite dans le monde, en ce qui concerne la variation du taux d'HbA1c par rapport à sa valeur de départ après 30 semaines de traitement. Le traitement a été approuvé par l'agence américaine du médicament le 21 novembre 2016.

Tarif sponsorisé

Le prix de gros journalier de Soliqua 100/33 est de 127 dollars pour un stylo de 300 unités, ce qui correspond à 19,90 dollars par jour pour une dose finale moyenne de 47 unités, conformément à celle qui a été administrée aux participants de l'essai clinique sur lequel sont fondées l'approbation et l'indication de ce médicament. Sanofi propose Soliqua 100/33 affranchi de tout co-paiement aux patients des États-Unis éligibles couverts par une assurance santé privée et s'emploie à obtenir le remboursement de ce médicament par les régimes d'assurance maladie à l'échelle nationale. Sanofi propose également un programme de soutien - Soliqua 100/33 COACH - personnalisé et gratuit aux adultes atteints de diabète de type 2 auxquels Soliqua 100/33 a été prescrit.

©2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Sanofi commercialise sa nouvelle combinaison contre le diabète aux Etats-Unis