(Boursier.com) -- Dans une contexte de marché stable, Saft publie pour le 3ème trimestre 2011 un chiffre d'affaires de 137,7 Millions d'Euros, en augmentation de 5,6% à taux de change constants et de 1,7% à taux de change courants. "La croissance du chiffre d'affaires au troisième trimestre est restée forte, et ce malgré une base de comparaison moins favorable. Comme au cours du 1er semestre, les principaux moteurs de croissance ont été, d'une part les applications stationnaires de secours au sein de la division IBG et, d'autre part, les activités civiles de la division SBG. Dans l'ensemble, Saft n'a pas relevé de changement notable des conditions de marché au cours du dernier trimestre" souligne John Searle, le Président du Directoire de Saft.
Ainsi sur les 9 premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'établit à 449,3 ME, en hausse de 8,5% à taux de change constants et de 5,6 % à taux de change courants.
Au cours du trimestre, la cession de la participation détenue dans Johnson Controls-Saft a été finalisée. Saft confirme ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires et de rentabilité. "Au cours du trimestre écoulé, le différend avec Johnson Controls Inc. a été résolu et la participation du Groupe dans Johnson Controls-Saft a été cédée. Saft est désormais libre de suivre sa propre stratégie pour répondre aux besoins des futurs marchés des batteries Li-ion avec une capacité de fabrication accrue. Je suis heureux de confirmer une nouvelle fois nos prévisions de chiffre d'affaires et de rentabilité pour l'exercice 2011, avec une croissance du chiffre d'affaires d'au moins 7 % à taux de change constants" précise John Searle.
A.S. - ©2011, 2012 www.boursier.com

