»
»
»
Consultation
Cotation du 20/10/2017 à 17h37 Safran +0,97% 86,34€
  • SAF - FR0000073272
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Safran : l'Ambassadeur des Etats-Unis visite le site de Safran / Albany à Commercy

Safran : l'Ambassadeur des Etats-Unis visite le site de Safran / Albany à Commercy
Crédit photo © Safran / Rudy Burbant

(Boursier.com) — L'Ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique auprès de la République française et de la Principauté de Monaco, Jane D. Hartley, a visité, le 3 novembre à Commercy, l'usine de production issue du partenariat industriel franco-américain entre Safran et Albany. Cette visite s'est déroulée en présence de Ross McInnes (Président du Conseil d'administration de Safran) et Joseph G. Morone (Président directeur-général d'Albany International).

Ouverte en mai 2014, cette usine produit des pièces en matériau composite pour les moteurs d'avions de nouvelle génération. La première application de cette technologie innovante est la production des aubes et des carters de soufflante pour le moteur LEAP, développé par CFM International, destiné à équiper la prochaine génération d'avions moyen-courriers dont l'Airbus A320neo et le Boeing 737 MAX. Les deux partenaires ont également ouvert en mars 2014 une usine similaire à Rochester (New Hampshire, USA) qui produit les mêmes pièces en composite tissé 3D et qui est principalement dédiée au marché américain, notamment Boeing. L'investissement total des deux partenaires pour ces deux installations s'est élevé à 200 millions de dollars.

L'usine de production de Commercy a déjà recruté plus de 156 personnes et devrait employer, d'ici 2018, 400 salariés répartis sur un site de 10 hectares, dont 27.000 m2 de bâtiments. Quant au site de Rochester, il compte près de 160 collaborateurs et devrait employer 500 personnes d'ici 2020 sur un site de 20 hectares comprenant 33.000 m2 de bâtiments.

"Le partenariat industriel entre Safran et Albany reflète bien les formidables opportunités de créations d'emploi qui existent des deux côtés de l'Atlantique, des emplois de qualité qui améliorent la bonne santé économique globale des deux pays. Je suis également impressionnée par la technologie de dernière génération du moteur LEAP, qui permettra d'économiser du carburant et, par conséquent, de réduire l'impact du transport sur l'environnement ", a commenté Jane D. Hartley. Ross McInnes ajoute : "Nous sommes fiers de nos " twin factories " de Commercy et Rochester qui créent de l'emploi durable et autour desquelles s'organise tout un écosystème de formation, de fournisseurs et de prestataires. Nous sommes heureux que Safran génère de l'emploi en France où notre Groupe emploie près de 40 000 personnes, mais aussi aux Etats-Unis où Safran compte aujourd'hui 7 000 personnes dans 22 Etats".

"L'usine de Commercy, comme sa 'jumelle' du New Hampshire, est l'accomplissement d'une vision technologique combinée à des investissements pertinents et à une ténacité commerciale que partagent Safran et Albany depuis 15 ans. Nous sommes fiers d'être le partenaire privilegié de Safran en apportant sur le marché aéronautique cette technologie de rupture dans les matériaux composites", conclut Joseph G. Morone.

©2015-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Safran : l'Ambassadeur des Etats-Unis visite le site de Safran / Albany à Commercy

Partenaires de Boursier.com