(Boursier.com) -- Safetic a obtenu un accord de principe de ses partenaires bancaires sur la restructuration de sa dette bancaire afin d'allonger la maturité de celle-ci.
Les Comités de crédit des banques du Groupe ont approuvé la consolidation de la totalité de ses dettes à court terme et moyen long terme en un prêt à moyen terme amortissable de 18,3 ME.
Les principales caractéristiques du Prêt Moyen Terme seront les suivantes :
- un taux d'intérêt d'Euribor 3 mois + 3%, payable trimestriellement à compter du 20 mars 2011, la dernière échéance devant intervenir le 20 décembre 2014 ;
- un amortissement du capital en 6 échéances semestrielles du 20 juin 2012 au 20 décembre 2014.
En cas d'excédent de résultat courant avant impôt, diminué du montant des investissements nets, SafeTIC s'engagera à procéder à des remboursements anticipés. Ce mécanisme s'appliquera pour la première fois sur la base des comptes audités de l'exercice clos au 31 décembre 2011, pour un paiement au plus tard le 30 juin 2012 et, postérieurement, sur une base semestrielle. S'agissant de l'application du mécanisme sur la base des comptes au 31 décembre 2011, le montant de la trésorerie, après remboursement anticipé, devra au minimum être égal à 1,5 ME.
Sur la base de ces prévisions, SafeTIC devrait rembourser de manière anticipée, au plus tard, le 30 juin 2012, un montant d'environ 4,7 ME.
B.A. - ©2010, 2012 www.boursier.com

